MJC Champ libre - L'Isle-Jourdain Availles-Limouzine

Conférence assez pertinente

Création novembre 2019
Spectacle tout public (à partir de 12 ans)
De et par TITUS

Enfin une conférence qui a le courage de dénoncer les innombrables méfaits de la lecture. Dès le plus jeune âge on assène à nos pauvres chérubins le dogmatique et péremptoire : « c’est important de lire ». On nous fait miroiter la lecture comme le sésame qui nous ouvrira les portes d’une vie meilleure.
La réalité ne s’avérerait elle pas beaucoup plus sournoise ?  Cette image enchanteresse ne dissimulerait elle pas de sombres dangers ?
Face au puissant lobby de la lecture qui n’a de cesse de mettre en exergue ses bienfaits, il est temps de faire entendre une voix dissonante et d’alerter la population.
Il est urgent de rompre l’omerta sur les terribles méfaits de la lecture. C’est tout l’objet de cette audacieuse et singulière conférence qui ose faire la démonstration de sa dimension nocive et hautement subversive.

Sous la forme d’une conférence décalée, ce spectacle joue à présenter les « dangers » de la lecture pour laisser deviner, en creux, ses vertus. Il porte un regard singulier et désacralisé sur la lecture, tout en questionnant, l’air de rien, notre relation à cette pratique.

Plus d’infos sur http://caus-toujours.fr

Participation Libre

Conférence accueillie en partenariat avec l’OARA, Médi@Moussac, les bibliothèques et communes de Le Vigeant et Moussac/Vienne programmé par La Boulit’, Scène Culturelle de Proximité soutenue par la Communauté de Communes Vienne et Gartempe, le Département de la Vienne, l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine.

Pour venir au spectacle covoiturer avec Mobicoop.fr ou utiliser tous mobiles !

tous-mobile

Tous mobile !

Vous allez venir au cinéma ou au spectacle en voiture et vous habitez dans une commune adhérente*, faites en profiter un voisin, en réservant votre place à la MJC et en nous donnant le nombre de places disponible dans votre véhicule. APPELEZ au 05 49 48 94 00 au plus tard 48 h avant, jours ouvrés (soit le jeudi pour le samedi ou le dimanche).

covoiturageVous voulez venir au cinéma ou au spectacle mais vous n’avez pas de véhicule ou vous n’aimez pas conduire la nuit ? Si vous habitez une commune adhérente*, réservez votre place, 48h avant, au 05 49 48 94 00 et nous vous proposerons un covoiturage ou à défaut, nous vous amènerons pour 2€ (aller et retour).

✼ ✼ ✼ Personne à mobilité réduite bienvenue ! ✼ ✼ ✼

COMMUNES ADHÉRENTES : Adriers, Availles-Limouzine, L’Isle Jourdain, Luchapt, Mauprévoir, Millac, Moussac, Mouterre/Blourde, Nérignac, Queaux et Le Vigeant

Hervé RIGAUD en concert «Voyage en bois»
Orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine : Quatuor à cordes